Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» La solitude
par Norma Hier à 8:37

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Norma Hier à 8:37

» le post bonjour
par Norma Dim 28 Avr - 20:07

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 27 Avr - 21:45

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

Nos partenaires

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+9
Kymjones
Mia
turlute
Cassandra
Loba
Happy67
Ringo94
Dosette
Psycholive
13 participants

    Que lisez-vous en ce moment ?

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Psycholive Mer 17 Jan - 21:57

    Ah oui c'est intéressant, merci Elia ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 12696643
    C'est de la psychologie positive, faire d'un affect négatif une occasion de voir les choses autrement...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Psycholive Ven 25 Mai - 22:57

    Je viens de terminer un roman que j'ai adoré, ça s'appelle "TU COMPRENDRAS QUAND TU SERAS GRANDE" de Virginie Grimaldi.

    Je résume vite fait l'histoire de ne pas trop dévoiler le contenu :
    C'est l'histoire d'une jeune psychologue qui est embauchée dans une maison de retraite, au départ cela ne l'enchante pas, mais... Un très joli roman, tout en finesse, plein d'humour, vraiment bien. C'est un pavé aussi, mais les chapitres sont assez courts, ce qui donne un rythme assez léger à l'ensemble je trouve.

    Je lis peu de roman mais celui-ci je vous le conseille vivement.
    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 12696643
    avatar
    Invité
    Invité


    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Invité Sam 26 Mai - 0:25

    merci bcp du conseil !

    c'est bien d'avoir des avis il y a tant à lire !!

    je viens d'acheter le dernier Sylvain Tesson mon auteur chouchou

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




    je vais l'emmener ds 10 jours pour le lire au bord de la Durance ..
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Psycholive Lun 28 Mai - 22:46

    Je l'ai écouté parler de son livre dans une émission, tout cela m'a l'air intéressant en effet...

    Mais je lis tellement de bouquins à la fois que j'évite d'en rajouter. Wink Je m'efforce de terminer ceux que j'ai commencés, et certains sont vraiment difficiles à terminer, pour le coup.
    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 3341802085
    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Cassandra Dim 17 Juin - 1:01

    Olive, tu ne devrais pas lire trop à la fois Wink

    Je suis sur une trilogie sur les indiens navajos, vraiment très intéressant
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Psycholive Dim 17 Juin - 23:43

    Hihi oui tu as bien raison mon amie ! Wink Parfois j'alterne avec un roman que je dévore et qui me régénère...
    avatar
    Invité
    Invité


    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Invité Lun 18 Juin - 12:29

    J'ai lu 2 livres cette semaine :

    le dernier pour me détendre =) Fred Vargas " Quand sort la recluse "
    intrigue originale qui se lit bien
    crimes commis à partir d'araignées affraid

    et bien sûr j'ai lu Sylvain Tesson " UN été avec Homère "
    le sujet m'a moins passionné mais j'aime tellement son écriture que j'ai lu avec bcp de plaisir ses remarques comparaisons entre cette époque grecque de l'Iliade et de l'Odyssée et notre époque ..


    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Psycholive Lun 18 Juin - 23:28

    J'en ai entendu parler mais je ne l'ai pas lu... Mais cela ne t'étonne pas car c'est assez intemporel en même temps.
    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Cassandra Mar 19 Juin - 1:17

    Elia a écrit:J'ai lu 2 livres  cette semaine :

    le dernier pour me détendre  =)  Fred Vargas  " Quand sort la recluse "
    intrigue originale qui se lit bien
    crimes  commis  à partir   d'araignées affraid  

    et bien sûr j'ai lu Sylvain Tesson  " UN été avec Homère "
    le sujet m'a moins passionné   mais j'aime tellement son écriture   que j'ai  lu avec bcp de plaisir ses remarques comparaisons  entre cette époque grecque  de l'Iliade et de l'Odyssée et notre époque  ..



    Crimes commis à partir d'araignées ?
    Très peu pour moi, j'aime pas du tout les araignées Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 1533121302 Arrow
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Psycholive Mer 1 Aoû - 23:19

    A la rencontre de son bébé intérieur
    De Johanna Smith, une psychologue clinicienne.

    C'est super intéressant ! Je vous laisse découvrir sa présentation :

    avatar
    Invité
    Invité


    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Invité Jeu 2 Aoû - 0:36

    merci c'est intéressant

    je suppose qu'il est aussi question de comment soigner ce bébé ...



    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Loba Jeu 2 Aoû - 8:47

    Je viens de lire ce livre de Lise Bourdeau, le même auteur qui avait aussi publié le très célébre livre : Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même


    Ce livre révèle le cœur de l'enseignement de Lise Bourbeau : la clef du bonheur est de pratiquer l'acceptation de ce que nous sommes. Cessons de nous blâmer ou de critiquer les autres, mais apprenons à nous écouter. Grâce à Lise Bourbeau vous saurez comment faire la différence entre accepter, se soumettre et comprendre. Vous découvrirez le sens de l'amour véritable – que nous confondons trop souvent avec le dévouement, la pitié ou la passion.

    J'ai trouvé cet ouvrage vraiment intéressant, et plein de bons enseignements, même si souvent il ne s'agit que de mettre des mots sur des actions qu'on fait déjà au moins partiellement.

    Il a aussi l'avantage d'éclaircir des expressions très utilisées, mais mal utilisées et mal comprises bien souvent.
    Parler d'acceptation à son entourage, c'est pas facile, la principale réponse qu'on a : ah ben s'il faut tout accepter, où on va ? et les meurtres, on doit aussi les accepter ?

    Bien entendu, cette notion d'acceptation, ce n'est pas du tout ça. C'est en lien avec le "lâcher-prise" (expression que je n'aime pas tant elle a été utilisée à toutes les sauces) : On pourrait définir l'acceptation comme le fait de décider que quoi qu'il arrive, on sera bien. Mais bien sur, ça n’empêche pas de se défendre si besoin, mais ça implique de ne pas se prendre la tête pour les choses sur lesquelles on n'a pas la main.

    Ca veut dire que si quelque chose ne nous convient pas et qu'on peut agir pour le changer, il faut le faire. Mais ça n’empêche pas d'accepter le fait d'avoir à faire face à cette situation.

    C'est une nuance essentielle... Avez vous remarqué que face à un problème, on peut avoir 2 attitudes : -faire ce qu'il faut et accepter de le faire comme un aléa de la vie ou -faire ce qu'il faut et pester, être contrarié, se crisper, ressentir de l'injustice, etc...

    Dans les 2 cas, on fait... mais pas dans les mêmes conditions !

    L'acceptation n'est pas  non plus à l'encontre de l'organisation. Ce principe n'implique pas qu'on en fasse moins que ce qu'on a l’habitude de faire.
    Par contre, cela change l'approche qu'on va avoir au sein de notre organisation.

    Ca pourrait aussi correspondre au moment où on se dit : "voilà, c'est fait tout ce que j'ai pu pour organiser, anticiper, maintenant, voque la galère"

    Il y a aussi le concept de responsabilité qui est important dans ce livre.
    Bien souvent, on endosse une responsabilité qui n'est pas la notre et cela nous fait souffrir car justement, ce n'est pas la notre.
    C'est le rapport entre la responsabilité et la culpabilisation : ces 2 choses sont liées : si je rends toute la responsabilité, je n'ai plus à culpabiliser.

    Ce livre est facile à lire, il y a des synthèses à la fin de chaque chapitre, je vous le conseille, c'est un bon livre de vacances !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10807
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Happy67 Ven 3 Aoû - 0:58

    Psycholive a écrit:A la rencontre de son bébé intérieur
    De Johanna Smith, une psychologue clinicienne.

    Je viens de comprendre pourquoi, à mon âge, j'en tiens encore une couche ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 3341802085
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Ringo94 Ven 3 Aoû - 23:38

    4321 de Paul Auster. Très bien écrit mais long à lire soit 1000 pages ! Un record pour moi. Je le finirais à Noël.
    avatar
    Invité
    Invité


    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Invité Sam 4 Aoû - 16:35

    " Là où vivent les loups "  

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le train arrive dans la petite gare de Thyanne, terminus de la ligne. Priam Monet descend pesamment d’un wagon. Presque deux mètres pour un bon quintal et demi, mal sapé et sentant le tabac froid, Monet est un flic misanthrope sur la pente descendante. Son purgatoire à lui c’est d’être flic à l’IGPN, la police des polices. Sa mission : inspecter ce petit poste de la police aux frontières, situé entre les Alpes françaises et italiennes. Un bled improbable dans une vallée industrieuse où les règles du Far West ont remplacé celles du droit. Monet n’a qu’une idée en tête, accomplir sa mission au plus vite, quitte à la bâcler pour fuir cet endroit paumé.
    Quand on découvre dans un bois le cadavre d’un migrant tombé d’une falaise, tout le monde pense à un accident. Pas Monet. Les vieux réflexes ont la peau dure, et le flic déchu redevient ce qu’il n’a cessé d’être : un enquêteur perspicace et pugnace. La victime était-elle un simple migrant? Qui avait intérêt à la faire disparaître? Quels lourds secrets cache la petite ville de Thyanne? Monet va rester bien plus longtemps que prévu.
    Mia
    Mia
    Membres
    Membres


    Messages : 78
    Date d'inscription : 09/08/2018

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Mia Jeu 9 Aoû - 20:10

    Psycholive a écrit:Je viens de terminer un roman que j'ai adoré, ça s'appelle "TU COMPRENDRAS QUAND TU SERAS GRANDE" de Virginie Grimaldi.

    Je résume vite fait l'histoire de ne pas trop dévoiler le contenu :
    C'est l'histoire d'une jeune psychologue qui est embauchée dans une maison de retraite, au départ cela ne l'enchante pas, mais... Un très joli roman, tout en finesse, plein d'humour, vraiment bien. C'est un pavé aussi, mais les chapitres sont assez courts, ce qui donne un rythme assez léger à l'ensemble je trouve.

    Je lis peu de roman mais celui-ci je vous le conseille vivement.

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 12696643

    J'ai lu le livre, j'ai adoré !  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 12696643

    Virginie Grimaldi a écrit aussi : Le premier jour du reste de ma vie - Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - et (son dernier en date) IL est grand temps de rallumer les étoiles.

    Je les ai tous lu et tous adoré !  J'adore son écriture, c'est plein d'hmour, c'est frais, tendre et parfois émouvant, ça met du baume au cœur.

    Elle a un site. Je vous mets le lien, pour si vous voulez en savoir un peu plus sur elle et ses livres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    PS : j'ai lu quelque part que deux de ses romans : " tu comprendras quand tu seras plus grande " et " il est grand temps de rallumer les étoiles ", vont être adaptés pour le cinéma.
    avatar
    Invité
    Invité


    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Invité Ven 10 Aoû - 0:06

    merci Mia je n'ai rien lu d'elle mais ça m'inspire bcp !!
    Mia
    Mia
    Membres
    Membres


    Messages : 78
    Date d'inscription : 09/08/2018

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Mia Ven 10 Aoû - 11:32

    Ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est très agréable à lire et ça fait du bien.
    avatar
    Invité
    Invité


    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Invité Ven 10 Aoû - 12:45

    ah mais moi j'aime  lire des choses qui détendent  .. des policiers  des romans  tranquilos  

    c'est l'été   et puis je suis en retraite   Arrow justement
    après avoir lu des choses sérieuses pour le boulot toute ma carrière maintenant  : détente !! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 2115903244

    pour moi maintenant un bon livre et un bon film  c'est simple  : ce sont ceux qui me plaisent Wink
    le reste les critiques ..je m'en fiche

    déjà les titres de cette auteure me semblent plein de sensibilité Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 3536804137
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Psycholive Ven 10 Aoû - 23:59

    Mia a écrit:Ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est très agréable à lire et ça fait du bien.

    Oui c'est ça, moi j'ai l'habitude de lire des essais qui prennent bien la tête alors j'apprécie d'autant ! Wink Je lis peu de romans, et quand c'est le cas j'aime qu'ils me détendent, qu'ils me fassent un peu rêver ou provoquent des émotions positives en moi...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Loba Sam 11 Aoû - 10:47

    Pour ma part, si la lecture me fatigue, c'est que c'est pas fait pour moi !
    Mais ça ne m’empêche pas de lire pas mal dans le domaine du développement personnel.

    En ce moment je lis "Foutez-vous la paix" de Fabrice Midal.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Psycholive Sam 11 Aoû - 15:34

    Ah tu nous diras ce que tu en as pensé Loba ? J'en ai entendu parler, je voulais le lire mais j'ai tellement de bouquins en cours...
    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 3341802085
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Loba Sam 11 Aoû - 17:04

    pour l'instant, je le trouve très bien, il est très décomplexant, et cette façon de prendre de la distance avec toutes les injonctions qu'on peut entendre, surtout dans le domaine du développement personnel, ça correspond tout à fait à mon besoin d'insoumission et de liberté !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Psycholive Dim 12 Aoû - 23:39

    C'est vrai qu'il serait peut-être temps de se faire confiance et de cesser de se référer à des méthodes ou des principes dont on ne sait pas vraiment si cela nous ferait réellement du bien... Il m'intéresse ce livre tient !
    Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Invité Lun 13 Aoû - 12:37

    Loba a écrit:pour l'instant, je le trouve très bien, il est très décomplexant, et cette façon de prendre de la distance avec toutes les injonctions qu'on peut entendre, surtout dans le domaine du développement personnel, ça correspond tout à fait à mon besoin d'insoumission et de liberté !
    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 12696643
    tout à fait il n'y a pas plus soumis que le rebelle qui se soumet à une idéologie , un système une mode voire une secte

    Contenu sponsorisé


    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 16:44