Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» La solitude
par Norma Hier à 8:37

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Norma Hier à 8:37

» le post bonjour
par Norma Dim 28 Avr - 20:07

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 27 Avr - 21:45

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+9
Kymjones
Mia
turlute
Cassandra
Loba
Happy67
Ringo94
Dosette
Psycholive
13 participants

    Que lisez-vous en ce moment ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Invité Lun 11 Jan - 23:59

    Psycholive a écrit:"Pourquoi les hommes ont peur des femmes" ! Un ouvrage passionnant. Wink C'est de la psycho philo... L'auteur y aborde la question de la "domination" historique des hommes sur les femmes, en développant l'idée qu'en réalité cette domination a toujours été due à une sorte de peur, qui prend plusieurs formes...

    Nous les femmes on n'a pas besoin d ele lire on le sait très bien depuis longtemps que les hommes utilisent leur force physique pour contrôler , soumettre les femmes qui leur font si peur depuis leur mère personnage central à toutes les femmes .. castratrices ;-)


    Mince je n'ai plus les smileys !!! ??? je voulais mettre un clin d'oeil



    avatar
    Invité
    Invité


    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Invité Mar 12 Jan - 0:03

    Je lis " La vieille sirène " en espagnol d'un auteur espagnol
    livre conseillé dernièrement

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    jalna
    jalna
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 887
    Date d'inscription : 03/01/2021

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par jalna Mar 12 Jan - 13:14

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Psycholive Mar 12 Jan - 13:22

    Elia a écrit:
    Psycholive a écrit:"Pourquoi les hommes ont peur des femmes" ! Un ouvrage passionnant. Wink C'est de la psycho philo... L'auteur y aborde la question de la "domination" historique des hommes sur les femmes, en développant l'idée qu'en réalité cette domination a toujours été due à une sorte de peur, qui prend plusieurs formes...

    Nous les femmes  on n'a pas besoin d ele lire   on le sait très bien depuis longtemps  que les hommes  utilisent leur force  physique pour contrôler , soumettre  les femmes   qui leur font si peur   depuis  leur mère  personnage central à toutes les femmes  .. castratrices  ;-)  

    Certes Elia, mais il fallait qu'un auteur mette les "points sur les i". Wink Beaucoup d'hommes ont besoin d'en prendre conscience...
    En plus l'ouvrage est très détaillé, ce qui permet de saisir des détails intéressants.
    avatar
    Invité
    Invité


    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Invité Mar 12 Jan - 13:34

    Le mode d' emploi de mon nouvel aspirateur !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Psycholive Mar 12 Jan - 13:36

    colombine a écrit:Le mode d' emploi de mon nouvel aspirateur !

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 2045907830 Non moi ça va, pour un homme je me débrouille plutôt bien ! Cela dit mon "anima" est sans doute plut développée... Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Invité Mar 19 Jan - 17:52

    A l'aube de la 6e extinction

    Bruno david

    Un plaidoyer pour le vivant et un guide à hauteur humaine pour éviter le naufrage, posant les jalons d'une éthique pour la planète sans moralisme ni culpabilisation !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10807
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Happy67 Mar 19 Jan - 18:03

    colombine a écrit:Le mode d' emploi de mon nouvel aspirateur !

    Moi, TELE Z mais uniquement les pages avec des images.
    avatar
    Invité
    Invité


    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Invité Dim 22 Aoû - 0:42

    Je lis  en ce moment

    " Les âmes oubliées "  de Stephan  Alix  
    ( qui dirige la revue Inexploré de  INREES)

    Relation entre cerveau et conscience / Quand le corps exprime nos traumatismes enfouis




    Il  démontre  avec  des expériences scientifiques  que le cerveau non seulement   ne produit pas la conscience    mais la filtre  !   et  qu'il fonctionne  comme un par feu , une censure  .. nous empêchant d'être en contact avec nos souvenirs traumatiques !

      Notre existence est décidément   bien imparfaite et tellement limitée  





    « Je n’ai aucun souvenir de mon enfance.

    Je n’imaginais pas qu’il soit possible d’effacer à ce point des années entières de ma vie.
    Ce passé vient pourtant de resurgir de la plus inattendue des façons.

    Tout a commencé quand j’ai découvert les travaux d’un jeune scientifique dont les recherches bouleversent actuellement les neurosciences.

    J’étais à mille lieues d’imaginer les conséquences qu’allaient avoir sur ma vie ces révélations lorsque j’ai décidé de tenter l’expérience interdite. »


    Entre doutes et certitudes, Stéphane Allix s’interroge :

    Comment entendre les messages et les signes que notre âme ne cesse de nous envoyer ?
    Pourquoi sommes-nous persuadés que notre vie se résume à notre existence terrestre ?
    Que notre conscience est limitée à l’activité de notre cerveau ?
    Quelles conséquences cet aveuglement a-t-il sur notre quotidien ?


    Ce récit bouleversant remet en cause ce que nous pensions savoir de la réalité.

    Une invitation à explorer notre conscience et nos mécanismes de défense.

    Un témoignage exceptionnel qui permet de considérer notre vie autrement.

    extrait  :https://fr.calameo.com/read/0019186728ae424a2be05?volume=0&page=10


     une idée    de ce que cela raconte :





     Olive devrait être passionné par ce sujet !! /img]
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Loba Dim 22 Aoû - 10:47

    Moi aussi, je pense que je vais l'acheter. Je ne l'ai pas trouvé en téléchargement sur le net.
    avatar
    Invité
    Invité


    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Invité Dim 22 Aoû - 11:54

    Pour moi c'est tout de même révolutionnaire de penser que c'est notre cerveau qui nous empêche pour nous protéger ? de faire remonter des souvenirs ( le déni )
    mais mince c'est quand même quand on les fait resurgir qu'on peut s'en libérer ..

    hier j'ai écouté la vidéo entièrement c'est formidable

    déjà j'ai lu pas mal de choses de S. Allix

    quand il est venu donne rune conférence ici sur les NDE j'étais au 1º rang

    j'ai parlé un peu avec lui c'est qq'un qui a la fois a bcp de charisme mais énormément d'humilité
    je n'arrête pas de souligner des trucs dans on livre
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Loba Dim 22 Aoû - 13:15

    Moi aussi, je note toujours plein de choses dans ce genre de livre !

    C'est cool de l'avoir rencontré !

    Le cerveau est capable de dissociation, de déni, d'abstraction, de sidération, on le voit beaucoup pour les personnes qui ont été violées pendant leur enfance et qui s'en souviennent 30 ans plus tard.

    Ce sont des mécanismes de protection qui sont utiles sur le coup, Mais c'est vrai que c'est difficile plus tard de les traiter.
    avatar
    Invité
    Invité


    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Invité Ven 27 Aoû - 16:03

    Je reviens de la librairie avec un livre de Faiza Guene "la discrétion" (Un hommage délicat aux mères à ces femmes d'honneur)

    "Le portrait d'une famille dans laquelle les enfants devenus grands ne comprennent pas pourquoi ils devraient se taire comme leurs parents"
    avatar
    Invité
    Invité


    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Invité Lun 13 Sep - 16:57

    A Chatelaillon j'ai acheté un livre sur la vie d'une femme ostréicultrice un roman "A la vie, à la mer" D'Evelyne Néron Morgane, se déroulant sur l'île d'Oléron.
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par marcaurele Mar 14 Sep - 10:37

    Dans la cour des lions (hommes et femmes de pouvoir de la Renaissance) de Cédric Michon

    On y découvre les destins de certains personnages emblématiques de cette époque qui ont
    servi les rois les plus illustres du temps. Y sont évoqués Thomas Wolsey, Anne Boylen, Thomas
    Cromwell à la cour d' Angleterre sous Henri VIII, Anne de Montmorency ou Louise de Savoie en France,
    Gattinara ou Los Cobos au service de Charles Quint (Saint Empire Romain Germanique) ou encore Ibrahim Pacha au service de Soliman le Magnifique dans l' Empire Ottoman
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Psycholive Mar 14 Sep - 11:15

    En effet Elia c'est intéressant. Stéphane Allix est quelqu'un qui a une grande ouverture sur des domaines qui permettent de créer des liens, des passerelles entre les sciences dites dures et la psychologie, la spiritualité...

    Intéressant Marc, merci pour le tuyau.😉
    De mon côté je lis : HUMANITE, une histoire optimiste- de Rutger Bregman.

    L'auteur montre que les êtres humains sont beaucoup plus solidaires qu'il n'y paraît, et que la plupart du temps l'image de l'être humain égoïste et malveillant n'est pas la norme.
    Entre autres, parce que je lis tellement de choses...
    😉
    avatar
    Invité
    Invité


    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Invité Mar 14 Sep - 17:51

    Une vision optimiste ça change un peu des catastrophismes actuels !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Psycholive Mar 14 Sep - 23:01

    Absolument Colombine, et cet ouvrage m'a vraiment surpris par ses arguments et son intelligence. L'auteur a bien analysé la situation selon moi.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Loba Mer 15 Sep - 11:56

    J'attends 2 livres avec impatience, que je devrais recevoir sous peu : "Nos âmes oubliées" de Stephane Allix, dont on a parlé plus haut, et "Réinventer l'amour" de Mona Chollet, qui avait écrit le livre sur les sorcières.

    Nombre de femmes et d'hommes qui cherchent l'épanouissement amoureux ensemble se retrouvent très démunis face au troisième protagoniste qui s'invite dans leur salon ou dans leur lit : le patriarcat. Sur une question qui hante les féministes depuis des décennies et qui revient aujourd'hui au premier plan de leurs préoccupations, celle de l'amour hétérosexuel, ce livre propose une série d'éclairages.
    Au coeur de nos comédies romantiques, de nos représentations du couple idéal, est souvent encodée une forme d'infériorité féminine, suggérant que les femmes devraient choisir entre la pleine expression d'elles-mêmes et le bonheur amoureux. Le conditionnement social subi par chacun, qui persuade les hommes que tout leur est dû, tout en valorisant chez les femmes l'abnégation et le dévouement, et en minant leur confiance en elles, produit des déséquilibres de pouvoir qui peuvent culminer en violences physiques et psychologiques. Même l'attitude que chacun est poussé à adopter à l'égard de l'amour, les femmes apprenant à le (sur ?) valoriser et les hommes à lui refuser une place centrale dans leur vie, prépare des relations qui ne peuvent qu'être malheureuses. Sur le plan sexuel, enfin, les fantasmes masculins continuent de saturer l'espace du désir : comment les femmes peuvent-elles retrouver un regard et une voix ?

    Ca me tarde de me plonger dedans !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Psycholive Ven 17 Sep - 11:04

    De mon Mona Cholet j'avais beaucoup aimé :"Sorcières, la puissance invaincue des femmes"... Mais aussi :"Beauté fatale". Tous ces livres sont très pertinents, elle soulève d'intéressantes questions concernant la position des femmes dans la société... Et de la vision que les hommes en ont.

    Quand à celui de Stéphane Allix je l'ai ! Si vous le souhaitez je vous en direz davantage plus tard.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Loba Ven 17 Sep - 11:49

    Je vais d'abord les lire et je reviendrai en parler ensuite.

    Les sorcières, je ne l'avais pas lu volontairement parce que j'ai pensé que ça allait me contrarier, peut-être qu'un jour je le lirai quand même.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Psycholive Sam 18 Sep - 14:18

    Il est passionnant, il y a une dimension un peu féministe dans le propos, mais c'est surtout un livre riche d'enseignements pour l'homme !
    Et tout bien considéré, pour la femme également.
    😉

    Contenu sponsorisé


    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 19:27