Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» La solitude
par Norma Hier à 8:37

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Norma Hier à 8:37

» le post bonjour
par Norma Dim 28 Avr - 20:07

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 27 Avr - 21:45

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

5 participants

    Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes

    jalna
    jalna
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 887
    Date d'inscription : 03/01/2021

    Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes Empty Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes

    Message par jalna Jeu 25 Fév - 10:40

    Les phobies d’impulsion concernent tous les sujets sensibles et censurables par la société: la sexualité, la santé, la religion, les moeurs, etc.. Les peurs sont très diverses et peuvent se référer à la possibilité de (sans le vouloir) faire du mal à un proche, s'auto-blesser, devenir homosexuel, sauter d'un balcon, ou sauter devant un train, etc.. Dans tous ces cas, la personne présente une sorte de fusion pensée-action et finit par se trouver indigne en relation à sa "nature pervertie". Ceux qui en soufrent de Phobie d'Impulsion cherchent à contrôler leur peur en évitant les situations qui les rendent anxieux. Ainsi la Phobie d'Impulsion a des conséquences au niveau personnel, social et ou professionnel et entraînera une énorme réduction de la qualité de vie de la personne qui en souffre et de son entourage : au fils du temps, sans même s'en rendre compte, les personnes qui souffrent des Phobies d'Impulsion finissent par négliger une partie importante de leur vie personnelle.

    En savoir plus ...
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes Empty Re: Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes

    Message par Dany Jeu 25 Fév - 13:47

    Drôle de trouble. Je ne connaissais pas.
    Ca doit être horrible au quotidien!
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10999
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes Empty Re: Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes

    Message par Norma Jeu 25 Fév - 14:39

    Oui c est très très horrible, surtout quand on ne sait ce qu il nous arrive, on a l impression de devenir cinglé


    _________________
    Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes Empty Re: Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes

    Message par Psycholive Ven 26 Fév - 22:26

    La personne doit ressentir comme un conflit "moral" entre ce qu'elle est censée faire ou ne pas faire, sous la forme d'un TOC. Je ne connais pas bien ce trouble, mais j'imagine que cela doit même provoquer un sentiment de culpabilité, notamment quand il s'agit de domaines "sensibles" et un peu tabous.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10999
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes Empty Re: Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes

    Message par Norma Sam 27 Fév - 13:22

    J ai lu bcp de choses la dessus, et justement ceux qui ont cette phobie d impulsion provient de pensees intrusives, et ces personnes ne feront jamais rien,  par exemple, la pensee de prendre le couteau et de le planter a son ou sa conjointe, c est une phobie d impulsion, y en a qui ne vont pas y prêter attention, et la personne n y pense plus,  il faut savoir que bcp de mondes ont des pensées du genre ou autres , et le fait que ça rende la personne toqué c est le fait de donner bcp d importance a cette pensee  en se disant si ca se trouve suis un tueur, ou si j y ai pensée c est que je voulais le faire, et donc ça devient un toc, la personne va donc éviter de se retrouver en contact avec des couteaux car elle a peur, et pourtant elle ne fera jamais de mal, mais ça l empêchera de bien vivre, et cela s ensuit de dépressions
    Les personnes qui ont ses troubles peuvent aller voir un psychologue qui fait des séances de tcc (therapies comportementales cognitives) pour se faire aider
    Vais me mettre à faire des études en psy hihihi


    _________________
    Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes Marily10
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10999
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes Empty Re: Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes

    Message par Norma Sam 27 Fév - 13:39

    Nicolas sarrasin a un blog et fait des bouquins, c est intéressant à lire son blog, il explique pas mal de choses sur les pensees, tocs, et il fait des vidéos aussi


    _________________
    Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes Empty Re: Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes

    Message par Psycholive Mar 2 Mar - 18:31

    Ah oui je vois Norma, en fait la pensée intrusive devient véritablement phobique, cette même pensée étant "banale" chez tout un chacun(e). D'où l'expression de phobie d'impulsion, je comprends mieux.
    Tu pourrais Norma ! Parce que tu as ces qualités d'écoute et de bienveillance utiles dans ce métier... Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes 3495331942 Et cette curiosité de l'autre, la preuve avec le forum, c'est bien toi qui l'a initié.

    Et merci pour la référence, je vais voir le blog de Nicolas Sarrasin...
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10999
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes Empty Re: Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes

    Message par Norma Mar 2 Mar - 19:57

    Ouh la tu sais je blaguais olive, je suis trop une éponge émotionnelle, mais c est vrai que j aime bien aider, Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes 3495331942 après je sais pas si j ai bien expliqué, mais le blog de Nicolas sarrasin explique les tocs, phobies d impulsions, c est fou le nombres de personnes qui sont touchés par ce trouble,


    _________________
    Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10807
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes Empty Re: Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes

    Message par Happy67 Mar 2 Mar - 20:01

    Norma a écrit:je suis trop une éponge émotionnelle, mais c est vrai que j aime bien aider

    Une éponge ? ça tombe bien. Je commence à être liquide.
    Et une petite aide financière, ce ne serait pas de refus…
    Merci d'avance pour ta générosité, Norma. Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes 2045907830
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10999
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes Empty Re: Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes

    Message par Norma Mar 2 Mar - 20:29

    Tu veux combien ? Regarde j ai plein de dollars $$$$$$$$$$$$$$$$ Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes 2045907830 Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes 3495331942


    _________________
    Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10807
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes Empty Re: Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes

    Message par Happy67 Mar 2 Mar - 20:41

    Norma a écrit:Tu veux combien ? Regarde j ai plein de dollars $$$$$$$$$$$$$$$$ Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes 2045907830 Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes 3495331942

    Tu sais parler aux hommes, toi ! Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes 2045907830 Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes 3495331942

    Et puis d'abord, je suis un chat, pas un homme. Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes 2646847882
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10999
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes Empty Re: Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes

    Message par Norma Mar 2 Mar - 20:58

    Wink Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes 2045907830


    _________________
    Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes Marily10

    Contenu sponsorisé


    Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes Empty Re: Phobie d'impulsion : la peur de blesser nos êtres aimés ou nous-mêmes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:58