Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Aujourd'hui à 1:32

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Happy67 Aujourd'hui à 1:21

» le post bonjour
par Casper Hier à 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

Nos partenaires

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+15
Sam
Hilda
Dany
Romain20
Candy
Dosette
Ringo94
Loba
Alicia
fifititi
Cassandra
Opaline
Norma
Happy67
Psycholive
19 participants

    La solitude

    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Invité Lun 19 Fév - 17:44

    les humains sont comme des hérissons dans la nuit polaire
    Trop éloignés ils on froid - trop proches ils se blessent
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Psycholive Lun 19 Fév - 18:03

    C'est très joli ! La solitude - Page 7 12696643
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Mar 20 Fév - 0:19

    Elia a écrit:j'aime bien la musique de la dernière vidéo  
    la fille est jolie  mais son nez .. ..bof  on dirait qu'elle a reçu un coup de pelle en dessous

    La solitude - Page 7 2045907830 Chacun son truc. Moi, je n'ai droit qu'à des râteaux.
    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Invité Mar 20 Fév - 0:30

    Happy67 a écrit:
    Elia a écrit:j'aime bien la musique de la dernière vidéo  
    la fille est jolie  mais son nez .. ..bof  on dirait qu'elle a reçu un coup de pelle en dessous

    La solitude - Page 7 2045907830   Chacun son truc. Moi, je n'ai droit qu'à des râteaux.

    tu passes tard Happy

    je file au lit écouter un peu la radio puisqu'il paraît qu'on doit laisser les écrans une heure avant ...
    La solitude - Page 7 2374681774


    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Ven 16 Mar - 10:00

    J'ai entendu hier dans le train une fille demander au téléphone à son compagnon que la table soit mise quand elle arrivera, qu'il y ait une entrée, un plat avec de la viande et un dessert. Je me suis demandé si le jeu en valait vraiment la chandelle. Bien sûr, une étreinte et le sentiment d'exister me manquent mais tous ces efforts au quotidien... Mettre la table... Moi qui mange directement dans la boîte de conserve. Suivre des règles... Je dors quand je veux, où je veux. Même sur le carrelage de la cuisine si je le voulais. Je suis seul, je ne me sens pas humain mais qu'est ce que je me sens libre !
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Norma Ven 16 Mar - 10:04

    moi qui ait été célibataire pendant plusieurs années, au début pas évident la vie de couple, on a ses habitudes, mais on en prend des autres et ça en vaut le coup happy, faire des choses à deux, se sentir aimer, préparer des petits plats, sortir, ne rien faire, etcc, tellement de choses que tu fais à deux, rentrer du boulot et savoir que mon chéri m'attends à la maison, j'ai vécu la solitude pendant des années, alors oui tu prends des habitudes de vieux célibataires, mais la vie de couple c'est super happy et pour mettre du piment une tite dispute de temps en temps La solitude - Page 7 2045907830


    _________________
    La solitude - Page 7 Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Ven 16 Mar - 10:40

    Norma a écrit:moi qui ait été célibataire pendant plusieurs années, au début pas évident la vie de couple, on a ses habitudes, mais on en prend des autres et ça en vaut le coup happy, faire des choses à deux, se sentir aimer, préparer des petits plats, sortir, ne rien faire, etcc, tellement de choses que tu fais à deux, rentrer du boulot et savoir que mon chéri m'attends à la maison, j'ai vécu la solitude pendant des années, alors oui tu prends des habitudes de vieux célibataires, mais la vie de couple c'est super happy et pour mettre du piment une tite dispute de temps en temps La solitude - Page 7 2045907830

    Le seul contact physique que j'ai, c'est quand ma kiné me prend dans ses bras pour remettre mes vertèbres en place.
    La prochaine femme qui me verra nu, ce sera un médecin légiste.
    Ou des étudiants en médecine qui feront des commentaires désobligeants sur mes bourrelets.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Norma Ven 16 Mar - 10:46

    arrête de dire n'importe quoi lol, on a bien vu que tu n'avais pas de bourrelets, arrête de te dénigrer tout le temps mon petit chaton


    _________________
    La solitude - Page 7 Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Ven 16 Mar - 11:01

    Norma a écrit:arrête de dire n'importe quoi lol, on a bien vu que tu n'avais pas de bourrelets, arrête de te dénigrer tout le temps mon petit chaton

    Naaaan ! Sur la photo que je vous ai envoyée, tu m'as pris pour le blondinet qui s'avère être une fille qui me plaît bien. J'étais le petit gros derrière elle.

    A une station de bus, j'ai vu une fille avec son copain. Celui-ci crachait par terre toutes les 10 secondes. J'ai trouvé ça dégueu. Je me suis demandé ce qu'elle lui trouvait... Finalement, on mérite ce qu'on a choisi (ou l'inverse, je ne sais plus)...
    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Invité Ven 16 Mar - 16:47

    Happy67 a écrit:
    Norma a écrit:arrête de dire n'importe quoi lol, on a bien vu que tu n'avais pas de bourrelets, arrête de te dénigrer tout le temps mon petit chaton

    Naaaan ! Sur la photo que je vous ai envoyée, tu m'as pris pour le blondinet qui s'avère être une fille qui me plaît bien. J'étais le petit gros derrière elle.

    pas vrai t'as souvent dit que tu étais mince et que mettais des pantalons slims
    de plus je viens de revoir la photo il n'y a pas de gros !!La solitude - Page 7 2646847882

    Norma a raison arrête de te dénigrer La solitude - Page 7 Natnco10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Loba Ven 16 Mar - 19:34

    La vie à 2 c'est vrai que c'est des contraintes. Je ne peux pas trop en parler car je ne m'y suis pas remise depuis le naufrage de mon divorce.
    Mais on peut très bien avoir une relation très satisfaisante et ne pas avoir ces contraintes du quotidien. Et continuer à dormir la tête dans la cuvette des chiottes si on veut, sans être seul !

    Tu en rajoutes, Happy, j'en suis de plus en plus convaincue ! Arrow
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Sam 17 Mar - 0:02

    Loba a écrit:... Mais on peut très bien avoir une relation très satisfaisante et ne pas avoir ces contraintes du quotidien. Et continuer à dormir la tête dans la cuvette des chiottes si on veut, sans être seul !

    Jamais essayé mais cela peut s'avérer dangereux si on ne vit pas seul.
    Imagine, la nuit, dans l'obscurité, ma compagne se dirige, à moitié endormie, vers les toilettes et baisse la lunette alors que ma tête est dans la cuvette... Je finis décapité à cause d'une envie pressante !
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Loba Sam 17 Mar - 11:18

    C'est vrai que c'est balot ! La solitude - Page 7 2045907830
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Norma Lun 19 Mar - 20:48

    parfois la solitude a du bon, j'aime par moment rester seule, tiens mon petit happy, un lien sur la solitude

    ici


    _________________
    La solitude - Page 7 Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Mar 15 Mai - 0:45

    Elia a écrit:
    Happy67 a écrit:
    Elia a écrit:oui Loba on ne peut pas tout avoir :

    le dépaysement, le mouvement, la nouveauté   ET   la routine, la sécurité , le confort de son chez soi  

    J'ai choisi la routine, la sécurité et le confort. Même au niveau relationnel. On ne peut pas trouver plus prévisible qu'un mannequin en plastique. Je le retrouve là où je l'ai laissé.

    T'as une poupée gonflable  chez toi Happy ? Arrow

    Non car je manque de souffle. D'ailleurs, elle serait la seule que je ne gonflerais pas avec mes états d'âme. Arrow

    Elia a écrit:Happy n'a pas répondu à la question X

    Je ne trouve pas la question où tu as coché une croix... La solitude - Page 7 3735342974
    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Invité Mar 15 Mai - 12:09

    la question X = question à caractère X
    pas grave tu as répondu Wink

    j'aspire de plus en plus à vivre seule ...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Mar 15 Mai - 13:23

    Elia a écrit:la question X = question à caractère X  
    pas grave tu as répondu

    X ou pas, je n'ai pas beaucoup de caractère...

    Elia a écrit: j'aspire de plus en plus à vivre seule...

    Il y a beaucoup d'avantages à vivre seul. J'en arrive à me demander pourquoi les gens se mettent en couple. Cela dit, à plusieurs, c'est parfois plus rentable. Qu'on éclaire et chauffe une pièce pour un ou plusieurs, c'est le même prix.

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Loba Mar 15 Mai - 18:08

    N'oubliez pas : être en couple, ça ne veut pas forcément dire qu'on ne vit pas seul !

    Mais c'est vrai que ça réduit vraiment les frais (les charges, et le loyer aussi)... mais ce n'est pas une raison suffisante !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Psycholive Sam 15 Aoû - 14:27

    Pour moi la solitude est aussi grandement alimentée par des idées et des pensées totalement subjectives. La peur des autres, des conséquences, de ce que les liens impliquent, etc. Tout cela n'a pas de réalité objective, ce ne sont que des constructions imaginaires !
    Certes il est des situations où nous évaluons bien les choses, par exemple une situation de danger où notre décision va être pertinente, mais quel pourcentage des situations réelles cela représente t-il ? Dans la majorité des cas, écrasante majorité selon moi, il n'y a pas de risque, mais nous restons campés sur nos principes.

    C'est l'étrange paradoxe de l'être humain du XXIe siècle à mon avis, qui est tiraillé entre deux forces opposées : celle qui le pousse à aller vers les autres, car il est avant tout une créature sociale, et celle qui lui intime de ne pas trop s'impliquer dans la vie sociale. Bien sûr je schématise, les exceptions sont nombreuses, mais je crois que c'est l'une des causes du malaise moderne : nos représentations de la réalité de l'autre, en partie alimentée par des peurs et des principes.
    Et je ne réserve pas cela aux autres, je suis tout aussi concerné que la plupart des gens !
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Romain20 Dim 16 Aoû - 7:35

    Il existe aussi des ermites et certains marginaux qui ont fait une croix sur les relations humaines.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Dany Dim 16 Aoû - 10:27

    La solitude peut être une zone de confort dans laquelle on se place quand on n'a plus confiance en soi ni en les autres. Une sorte d'amie invisible qui ne vous jugera pas et ne vous dévalorisera pas.
    Je pense l'avoir vécue ainsi après mon divorce. Une sorte de liberté retrouvée. Liberté de penser, liberté de sortir ou pas, de manger ce qu'on veut.....Mais quand la réalité vous rattrape, vous vous rendez compte que vous êtes devenu une sorte d'ermite qui n'arrive plus à aller vers les autres et que le manque de confiance en soi a décuplé.
    Certes, je suis quelqu'un de très indépendante et je me suis accommodée de cette solitude, mais plus que la présence au quotidien, c'est l'affectif qui manque le plus.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Dany Dim 16 Aoû - 10:29

    Je voulais aussi rajouter que la solitude, ou plutôt le célibat, vous empêche d'avoir toute vie sociale, hormis avec des personnes également célibataires. J'ai essayé, je me suis cassé les dents.
    Quand on vit seul, on intéresse que les gens seuls....
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Psycholive Dim 16 Aoû - 14:20

    Oui Romain en effet, et selon moi ils sont relativement rares, parce que même les moines (catholiques, bouddhistes...) vivent en communauté. Il faut avoir un sacré degré de connexion avec la nature et l'univers pour en arriver là, moi je ne sais pas si je pourrais. On parle d'introspection, mais il y a quand même un environnement, une osmose qui doit se produire entre la nature et soi. La vie et la matière qui entourent l'être solitaire...

    Je suis bien d'accord avec toi Dany, moi je vis seul aussi et je ne suis jamais parvenu à tisser des liens avec des couples, étrangement, c'est comme si le fait d'être seul représentait une sorte "d'anomalie" qui pouvait représenter un danger pour le couple. Ce qui peut se concevoir en un sens, et pour de multiples raisons, mais cela montre quand même que les repères et ce que l'on renvoie aux autres au niveau social est vraiment important.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Loba Dim 16 Aoû - 14:32

    Dany a écrit:Je voulais aussi rajouter que la solitude, ou plutôt le célibat, vous empêche d'avoir toute vie sociale, hormis avec des personnes également célibataires. J'ai essayé, je me suis cassé les dents.
    Quand on vit seul, on intéresse que les gens seuls....

    Moi je trouve que c'est plutot le couple qui bousille la vie sociale. Devoir se consacrer à un conjoint, c'est  du temps qu'on ne passe pas avec ses amis. Sans compter que bien souvent, le conjoint n'aime pas trop se rapprocher des amis de l'autre, ou veut garder son/sa compagne pour lui tout seul.
    Et on peut rajouter que la séparation entraine de vraies coupes franches dans la vie sociale, les gens se détournent, mais ça ce n'est pas un effet pervers du célibat, mais plutot un effet pervers du couple ou un effet pervers des autres face au couple, ce qui ramène à ce que dit Olive : Une personne seule peut être considéré comme un danger pour le couple : il/elle peut essayer de pécho le conjoint, ou de donner une image tentante de la liberté

    Mais ceux qui ont un problème c'est ceux qui sont en couple, pas ceux qui sont célibataire, c'est une responsabilité que les personnes célibataire ne doivent pas porter !
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Dany Dim 16 Aoû - 16:06

    Je suis un peu d'accord avec tout ce que vous dites. La vie sociale et les invitations du samedi soir, c'est ce qui m'a le plus manqué après mon divorce. Il a fallu que je réapprenne à faire une croix dessus et que j'en fasse mon deuil.

    Difficile de revenir à une vie de célibataire quand on a connu une vie de famille avec mari et enfants et tout ce qui va avec! Il a fallu que je réapprenne à aller vers les gens comme moi, aller danser comme quand j'étais ado. A 50 balais ça fait drôle!

    Et je suis aussi d'accord avec ce que vous dites quand au fait que les couples se tournent vers les couples. Plus de possibilités de faire des trucs ensemble sans avoir supporter le poids d'une personne seule, donc à contre courant de la norme, et surtout, un potentiel casse-croûte qui peut vous piquer votre mari!

    Bref, une sorte d'extra terrestre qui n'a rien à faire là...

    Contenu sponsorisé


    La solitude - Page 7 Empty Re: La solitude

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:33