Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.
par Norma Aujourd'hui à 20:53

» le post bonjour
par Norma Aujourd'hui à 20:47

» L'injustice.....
par Psycholive Hier à 21:54

» Le petit duc !
par colombine Hier à 18:01

» La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?
par Elia Hier à 12:43

» Que lisez-vous en ce moment ?
par Psycholive Sam 15 Juin - 13:53

» La réincarnation
par colombine Sam 15 Juin - 12:20

» Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ?
par colombine Sam 15 Juin - 12:17

» Le défouloir
par Elia Sam 15 Juin - 1:01

» Je me présente
par Elia Sam 15 Juin - 0:49

» Réglement du forum
par colombine Ven 14 Juin - 18:29

» La loi de l'attraction
par colombine Ven 14 Juin - 18:23

» une vidéo amusante
par colombine Ven 14 Juin - 18:20

» Hommes : le compliment qu'ils n'oublieront jamais
par colombine Ven 14 Juin - 18:17

» Deux petits films sympas, enfin, sympas...
par colombine Ven 14 Juin - 18:15

» Un peu de papotage
par colombine Ven 14 Juin - 18:09

» Les films qui vous ont marqués.
par colombine Ven 14 Juin - 18:06

» Exploration Urbaine !
par colombine Ven 14 Juin - 18:02

» Une journée sans rire est une journée de perdue.
par colombine Ven 14 Juin - 17:49

» Oradour sur Glane !
par Psycholive Mar 11 Juin - 12:05

» Un brin de nostalgie..........
par Psycholive Lun 10 Juin - 16:13

» La taille des femmes
par Elia Dim 9 Juin - 20:55

» L'eau source de vie et bientôt un problème
par Loba Dim 9 Juin - 10:22

» Bonjour de colombine !
par Elia Sam 8 Juin - 0:51

» Musique urbaine !
par colombine Ven 7 Juin - 21:06

» Un ti cadeau pour ....
par colombine Ven 7 Juin - 20:23

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Loba Jeu 6 Juin - 19:12

» La chanson française et vous
par Psycholive Dim 2 Juin - 16:01

» Recettes
par Norma Ven 24 Mai - 16:44

» Le gratin de courgettes maison
par Happy67 Ven 24 Mai - 15:32

» Les châteaux et vous
par Psycholive Lun 13 Mai - 14:03

» Notre Dame en feu !
par Elia Ven 10 Mai - 23:50

» You know what ? I'm HAPPY
par Happy67 Mer 24 Avr - 23:56

» Les citations...
par Psycholive Mar 23 Avr - 11:33

» ça y est ! Je m'y suis mis...
par Cassandra Sam 16 Mar - 23:49

» Les 80's ou la décennie des tubes
par Loba Dim 10 Mar - 19:40

» La psychogénéalogie, quelle famille !
par Psycholive Mer 27 Fév - 23:35

» Jain et son style
par Psycholive Lun 25 Fév - 15:04

» Contre le diabète, une nouvelle protéine serait une bonne arme
par Elia Jeu 7 Fév - 22:45

» Obésité
par Elia Lun 4 Fév - 15:58

Nos partenaires

La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

Psycholive
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 5 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

Message par Psycholive le Mer 22 Mai - 15:22

Oui, il y a aussi des personnes qui finissent par se demander si le fait de ne s'arrêter QUE sur le physique n'est pas trop superficiel ! D'où le sentiment de ne pas parvenir à trouver quelqu'un avec qui partager des choses essentielles, et surtout auprès de qui apprendre qui l'ont est. Car c'est dans une relation authentique que l'on peut s'épanouir, pas dans une relation superficielle basée uniquement sur des attraits apparents, je pense que l'on peut se lasser de ça...

Après, si des gens s'y reconnaissent tant mieux, mais je ne pense pas que ce soit une grande finalité existentielle.
Happy67
Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 5 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

Message par Happy67 le Mer 22 Mai - 16:09

@Psycholive a écrit:Oui, il y a aussi des personnes qui finissent par se demander si le fait de ne s'arrêter QUE sur le physique n'est pas trop superficiel ! D'où le sentiment de ne pas parvenir à trouver quelqu'un avec qui partager des choses essentielles, et surtout auprès de qui apprendre qui l'ont est. Car c'est dans une relation authentique que l'on peut s'épanouir, pas dans une relation superficielle basée uniquement sur des attraits apparents, je pense que l'on peut se lasser de ça...

Je suis superficiel et matérialiste et je le vis bien.
Entre une femme au physique ingrat et une magnifique poupée en silicone, je n'hésite pas un seul instant.
Je comprends aussi que des femmes préfèrent la compagnie d'un chien plutôt que supporter ma présence.
Quant à apprendre qui je suis... Je ne suis même pas sûr de savoir ce que je suis. A une époque, j'étais un être humain.
Mais c'était une autre vie qui me semble tellement lointaine.

Happy67
Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Happy67 le Mer 22 Mai - 16:15

@Psycholive a écrit:Pour ma part je suis loin d'être une référence en la matière, disons que je fais mon possible. Ce qui est terrible aussi c'est le gaspillage alimentaire, il m'est déjà arrivé de jeter des produits censés être périmés alors qu'en réalité ils étaient encore consommables ! Depuis je fais plus attention...
Il faut juste s'informer, prendre en compte les mentions de péremption, par exemple :"A consommer de préférence avant..." Signifie que le produit reste consommable bien après la date de péremption.

Je n'arrête pas de dire aux femmes de mon cours de danse que je suis encore consommable. Arrow
Psycholive
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Mer 22 Mai - 18:28

Smile Mais oui !
colombine
colombine
Membres
Membres

Message par colombine le Lun 10 Juin - 18:17

Arrow La solitude est une liberté pour moi ! je l'assume !
Elia
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Mar 11 Juin - 0:01

Sacré Happy on finirait ... ( j'ai pas dit on finira ) par te croire ..

toi t'es un roo Minet et bien des filles ne savent pas quel type super tu es ..
tant pis pour elles !!

Elia
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Mar 11 Juin - 0:08

@colombine a écrit:Arrow  La solitude est une liberté pour moi ! je l'assume !

la solitude est pour moi de plus en plus agréable
la solitude avec mon chien c'est parfait !!

même si j'aime bien papoter dehors avec mes voisin(e) s ..mais dehors !!
comme ça pas de contrainte ..si j'ai envie je pars

un jour je disais à ma psychologue .. on me reproche d'être plus mail que téléphone et visites.. chez l'autre .. que je suis trop égoïste

elle a levé les yeux au ciel et m'a dit :

dites donc et depuis quand on est obligé d'être assis à écouter les autres si on n'a pas envie ?
C'est notre droit d'être avec qui on veut - le temps qu'on veut
sauf si l'autre a vraiment besoin d'aide mais vous connaissant vous êtes plus là pour les autres quand ils vont mal que pour faire la fête avec eux !
- j'ai dit : oui c'est ça - vous me connaissez bien ! -
on me le reproche .. de ne pas faire la fête
Psycholive
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Mar 11 Juin - 11:55

Oui en général les psychologues détectent bien ce qui nous échappe ainsi... La mienne avait bien saisi un point important concernant ma personnalité, entre autres. Ce que tu décris m'évoque un peu le syndrome du sauveur Elia.

Il y a cette idée d'être un peu "missionné(e)" pour aider autrui, comme s'il s'agissait d'une obligation morale absolue. Mais, effectivement, sauf urgence humaine, c'est d'abord un choix. On ne peut pas dire de quelqu'un qu'il est un grand égoïste parce qu'il ne s'arrête pas devant chaque personne qui demande une écoute ! On l'apprécie aussi parce qu'il le fait de temps à autres, mais bien.
Elia
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Mar 11 Juin - 15:24

oui c'est ça

j'aime aider et rendre service
quand les gens ont besoins mais quand ils vont bien j'aime qu'on me laisse tranquille ..

la fêtes , les bouffes, les soirées etc.. .. je m'ennuie ..

C'est grave docteur ?

Psycholive
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Mar 11 Juin - 22:08

Tu aimes aider et rendre service Elia, si toutes les maladies étaient comme celle-là... Wink
Disons que selon moi il faut juste faire attention de ne pas trop s'impliquer dans cette attitude, car le risque c'est de passer à côté de son propre besoin d'aide, et d'écoute. Pour certaines personnes c'est carrément un refuge, et du coup elles ne s'entendent plus.
C'est un peu mon histoire...
Elia
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Mar 11 Juin - 22:38

oui je travaille sur ça .. c'est un peu mon histoire ..

surtout quand tu donnes et qu'un jour tu ne PEUX pas .. on te regarde comme une égoïste ..le comble

mais on me reproche aussi
de ne pas être là quand les autres veulent faire des trucs sympas sorties , concerts voyages

bein non ça ne me dit rien .. au mieux prendre un pot et papoter

et encore si je ne peux pas fumer ..alors La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 5 1533121302

colombine
colombine
Membres
Membres

Message par colombine le Mer 12 Juin - 15:34

Des reproches ! des reproches ! les gens ne voient pas ce qui est bien ! bien faire et laisser dire !!!
Elia
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Jeu 13 Juin - 0:11

chacun voit son intérêt mais si aider me paraît logique
on ne peut pas forcer qq'un à s'amuser ..
Psycholive
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Jeu 13 Juin - 0:15

Oui parce que ces personnes ont l'habitude que tu donnes Elia, et donc lorsque tu ne le fais pas cela semble presque égoïste. En réalité ce qui est égoïste c'est cette exigence envers ce que tu donnes déjà suffisamment... Le véritable égoïsme il est dans l'exigence, le pressage de citron si vous me passez l'expression !
Wink

Tu ne peux pas donner trop en toute circonstance, il faut bien que tu songes aussi à ton bien être. Un(e) véritable ami(e) c'est quelqu'un qui va comprendre quelle est ta personnalité et ses limites, et donc va accepter que tu ne puisses pas être toujours dans la performance à ce niveau.
Happy67
Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Happy67 Hier à 2:26

@colombine a écrit:Dans l'idéal moi aussi j'ai essayé et j'ai une bonne relation virtuelle mais d'expérience la rencontre peut y mettre un terme ! j'ai vu que la personne que je croyais connaitre ne me plaisait plus du tout ! et maintenant je crains la rencontre ! c'est faire de la peine à l'autre ! je préfère la rencontre réelle !

La rencontre réelle a en effet ses avantages. A la fin d'un cours de danse, alors que je m'appuyais contre un mur, ruisselant de sueur, le visage tout rouge, le souffle coupé, la langue pendante, les cheveux sur les yeux, une fille m'a dit : ''On n'a jamais fait l'amour mais je sais quand même à quoi tu ressembles après l'effort !'' La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 5 3341802085
colombine
colombine
Membres
Membres

Message par colombine Hier à 9:45

La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 5 2088213232 Elle a été séduite alors ? La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 5 2088213232
Elia
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia Hier à 12:43

La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 5 2045907830 La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 5 12696643

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 17 Juin - 22:52