Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Aujourd'hui à 8:11

» La solitude
par Casper Hier à 19:21

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+8
Ringo94
Loba
Psycholive
Sam
beliza
Alicia
Cassandra
Norma
12 participants

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Jeu 25 Mai - 1:02

    SUPER ALIMENTS : PRODUITS MIRACLES OU SIMPLE EFFET DE MODE ?
    Source : fitnext.com

    https://www.fitnext.com/fr/conseils/alimentation/super-aliments-produits-miracles-simple-effet-de-mode/?utm_source=facebook&utm_medium=rso_pub&utm_campaign=generique_super-aliments-produits-miracles-simple-effet-de-mode&utm_content=article&utm_term=super-aliments-produits-miracles-simple-effet-de-mode

    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Cassandra Jeu 25 Mai - 1:09

    Je pense toujours qu'une alimentation saine et équilibré est la meilleur façon pour garder une bonne santé et la bonne forme.
    Sans aller chercher toujours des produits "super"

    Parfois le plus simple est le meilleur
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Jeu 25 Mai - 1:13

    Cassandra a écrit:Je pense toujours qu'une alimentation saine et équilibré est la meilleur façon pour garder une bonne santé et la bonne forme.
    Sans aller chercher toujours des produits "super"

    ça prend du temps de manger sainement. Comme la plupart des gens passent leurs journées à courir...

    Cassandra a écrit:Parfois le plus simple est le meilleur

    ça tombe bien. Je suis simple. Surtout d'esprit.
    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Cassandra Jeu 25 Mai - 1:16

    Happy!!!!!!! Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 3735342974 Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 2045907830

    C'est pas vrai!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Invité Ven 26 Mai - 13:24

    faut surtout manger moins , plus de fruits et légumes verts et secs moins de viande et de produits préparés plein de saloperies qui boostent la faim

    là j'ai une petite faim je vais aller manger 2 dattes et qqs amandes
    ça cale bien
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Ven 26 Mai - 13:41

    Elia a écrit:faut surtout manger moins ,    plus  de fruits et légumes   verts et secs  moins de viande et de produits préparés plein de saloperies qui boostent la faim

    là j'ai une petite faim  je vais aller manger 2 dattes  et qqs amandes
    ça cale bien

    Je ne mange quasiment plus des fruits et légumes. Les serveurs à la cantine font la tête. C'est à croire qu'ils touchent une commission sur la quantité de viande en sauce qu'ils arrivent à nous refiler. Et au niveau transit, c'est trafic fluide. Samedi, j'essaierai les baies de goji.
    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Cassandra Dim 28 Mai - 0:22

    Happy, essaie de manger chez toi correctement, sinon fait le ramadan Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 2646847882
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Lun 26 Juin - 14:20

    Happy67 a écrit:''Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.''
    Je vous laisse. Je vais de ce pas mettre ce conseil en pratique. Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 3341802085

    Elia a écrit: je trouve aussi que cette citation est parfaite .. je l'aime bcp !

    Depuis plusieurs mois, je mange surtout des fruits et légumes. Pas de produits laitiers, charcuteries, pâtisseries etc...
    J'ai constaté que même l'odeur de transpiration avait changé. Comme si j'évacuais moins de toxines.
    Surtout ne pas oublier de bien laver les fruits et légumes car s'ils ne pourrissent pas au bout d'un jour ou 2, c'est qu'ils sont imprégnés de produits...

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Psycholive Lun 26 Juin - 23:22

    C'est vrai que je devrais y faire attention également, non pas que mon régime alimentaire soit trop riche ou gras mais je devrais augmenter ma consommation de fruits. Fut un temps où j'étais très sportif, donc j'éliminais beaucoup, maintenant je bouge mais ce n'est pas de l'exercice intense, et j'ai l'impression que je stocke davantage, que j'ai besoin d'activité...

    Après, quelle est la place de l'alimentation et de l'activité physique dans la "bonne santé" ? C'est fonction de beaucoup de choses.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Lun 26 Juin - 23:29

    Psycholive a écrit:... et j'ai l'impression que je stocke davantage, que j'ai besoin d'activité...

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 3486621668 Est-ce bien Olive surnommé ''l'homme qui ne grossit jamais'' qui vient de s'exprimer ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Invité Mar 27 Juin - 23:26

    Faut manger des olives  ... c'est très bon pour la santé Arrow
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Mar 27 Juin - 23:30

    Elia a écrit:Faut manger des olives  ... c'est très bon pour la santé  Arrow

    Je préfère lire ses écrits. C'est aussi savoureux. Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 2045907830
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Loba Dim 2 Juil - 10:24

    C'est sur que l'alimentation industrielle n'est pas un plus pour notre santé, et qu'on gagnera toujous à manger plus simple et plus sain.
    Personnellement je bois un jus de légumes chaque jour, que je me fais avec un extracteur de jus. Ca fait 10 mois environ que je fais ça et j'ai vu un réel mieux au niveau de ma forme générale, assez rapidement.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Psycholive Dim 2 Juil - 15:45

    Pour moi qui suis gourmand c'est terrible ! La moussaka et le gâteau au chocolat...
    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 2045907830
    Non mais j'essaie de me restreindre quand même, je dis ça mais en fait je fais assez attention. Quoi que de temps à autres il m'est impossible de ne pas craquer pour une gâterie de ce genre.
    Le régime méditerranéen est réputé, ma famille y a toujours eu recours : huile d'olive, légumes... Il semblerait que son impact positif sur la santé ne soit plus à démontrer, mais bon.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Invité Dim 2 Juil - 15:59

    un extracteur de jus.
    j'aimerais bien en avoir un mais j'ai une cuisine petite et j'ai regadé plusieurs modèles ..c'est bien trop grand -je n'ai déjà pas pu mettre de machine à café

    je presse mes citrons à l'ancienne .. c'est tout No

    en plus les extracteurs c'est cher si on en veut un correct
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Loba Dim 2 Juil - 16:00

    Bah craquer c'est la vie !

    Ce n'est pas quelque chose de négatif, c'est agir avec plaisir pour éviter d'arriver à avoir des frustrations. C'est essentiel ! Arrow

    Dans la moussaka il y a des tomates et des aubergines et dans le chocolat, il y a du magnésium ! c'est que des bonnes choses ! Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 707999669
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Loba Dim 2 Juil - 16:05

    Elia a écrit:un extracteur de jus.
    j'aimerais bien en avoir un mais  j'ai une cuisine petite   et j'ai regadé plusieurs modèles ..c'est bien trop grand -je n'ai déjà pas pu mettre de machine à café  

     je presse mes citrons à l'ancienne   .. c'est tout No

    en plus les extracteurs  c'est cher si on en veut un correct  

    Pas forcément, depuis 10 mois j'ai celui là, il ne prend pas trop de place, n'est pas très cher et fonctionne très bien, sachant qu'il est utilisé 5 jours sur 7 !

    extracteur de jus
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Psycholive Dim 2 Juil - 17:03

    Loba a écrit:Bah craquer c'est la vie !

    Ce n'est pas quelque chose de négatif, c'est agir avec plaisir pour éviter d'arriver à avoir des frustrations. C'est essentiel !  Arrow

    Dans la moussaka il y a des tomates et des aubergines et dans le chocolat, il y a du magnésium ! c'est que des bonnes choses ! Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 707999669

    Oui c'est sûr ! Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 2045907830
    En plus je dis ça alors que ce n'est pas avec mes 67 kgs pour 1m81 que je vais faire sauter la balance ! Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 2045907830 J'ai un métabolisme qui brûle les calories, j'ai beau manger mais...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Loba Dim 2 Juil - 17:13

    Psycholive a écrit: avec mes 67 kgs pour 1m81

    Oh c'est drole, moi c'est l'inverse ! Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 2088213232
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Psycholive Dim 2 Juil - 17:15

    Loba a écrit:
    Psycholive a écrit: avec mes 67 kgs pour 1m81

    Oh c'est drole, moi c'est l'inverse ! Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 2088213232

    Ooooooooh quand même !
    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 3341802085 Wink
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Loba Dim 2 Juil - 17:31

    lol, effectivement, 181 kilos pour 67 cm... c'est un peu exagéré ! Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 4070837328
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Psycholive Dim 2 Juil - 17:35

    Loba a écrit:lol, effectivement, 181 kilos pour 67 cm... c'est un peu exagéré ! Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 4070837328
    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 2045907830
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Norma Dim 2 Juil - 19:55

    à la maison on essaie de manger un féculent avec un légume le midi et que des légumes le soir, la vie de couple fait grossir alors on essaie de faire attention Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 2045907830


    _________________
    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Psycholive Dim 2 Juil - 23:12

    Alors il faudrait que je vive en couple ! Moi qui ne grossit pas. Wink J'ai beau manger mais avec mon métabolisme... Qu'est-ce qu'il me pompe comme énergie ! Il faut dire que les grands anxieux doivent consommer pour compenser.
    Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Invité Dim 2 Juil - 23:59



    oui l'anxiété à avoir avec les kilos
    soit t'es plus maigre que la majorité
    soit tu manges pour compenser et tu grossis

    mais moi j'ai un poids/ taille normaux 1m62 / 53 kgs
    et pourtant je suis une boule d'angoisses
    comme quoi

    Contenu sponsorisé


    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 5 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 16:58