Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Aujourd'hui à 8:11

» La solitude
par Casper Hier à 19:21

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+8
Ringo94
Loba
Psycholive
Sam
beliza
Alicia
Cassandra
Norma
12 participants

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 4 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Lun 30 Mai - 15:56

    beliza a écrit:
    intéressants ces liens.
    Toutefois dans la série des aliments alcalin ou acides figure la luzerne. Ce serait-y qu'on nous prends pour des vaches ?

    C'est à l'attention des nombreux brouteurs qui sévissent sur les forums. Smile
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 4 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Mer 8 Juin - 23:23

    Professeur JOYEUX cancérologue émission du 21/09/2014 "vivement dimanche" DRUCKER

       Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 4 12696643
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 4 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Sam 11 Juin - 0:27

    ...


    Dernière édition par Happy67 le Mar 19 Juin - 0:24, édité 1 fois
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 4 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Sam 25 Juin - 22:53

    ...


    Dernière édition par Happy67 le Mar 19 Juin - 0:24, édité 1 fois
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 4 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Mar 28 Juin - 16:13

    Hier soir, je n'ai mangé qu'une demi pastèque et j'ai gagné un cran à ma ceinture. Un collègue m'a dit que je finirai par perdre mon pantalon. Le pantalon, passe encore mais ma dignité... Smile
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 4 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Psycholive Mer 29 Juin - 15:27

    Wink Et moi il faudrait que je prenne un peu de poids, mais l'été j'ai plus envie de consommer des aliments frais : crudités, fruits, taboulet... Peu de plats chauds. En même temps mon métabolisme fait que je ne grossis jamais !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 4 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Mer 29 Juin - 22:56

    Psycholive a écrit:Wink Et moi il faudrait que je prenne un peu de poids, mais l'été j'ai plus envie de consommer des aliments frais : crudités, fruits, taboulet... Peu de plats chauds. En même temps mon métabolisme fait que je ne grossis jamais !

    Si tu étais une femme, tu serais envié et détesté par la gent féminine. Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 4 2045907830
    Je ne mange pas non plus beaucoup de plats chauds vu que mon four à micro-ondes est en panne.
    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 4 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Cassandra Jeu 30 Juin - 2:11

    Happy, tu sais pas que les fruits et légumes tu peux en prendre autant que tu veux? Profits en mais oubli les frites.....
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 4 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Jeu 30 Juin - 9:41

    Cassandra a écrit:Happy, tu sais pas que les fruits et légumes tu peux en prendre autant que tu veux? Profits en mais oubli les frites.....

    Merci Cassandra. Je n'épluche pas les fruits car c'est dans la peau que se trouvent les bons pesticides. Je n'épluche pas les frites non plus afin de fournir à mon corps le gras nécessaire à sa détérioration durable. Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 4 2045907830
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 4 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Lun 1 Aoû - 22:01

    MANGER APRÈS LE SPORT : QUELS SONT LES ALIMENTS À ÉVITER ?
    Source : blog.fitnext.com

    http://blog.fitnext.com/manger-apres-le-sport?utm_campaign=buzz-reseaux-sociaux-fitnext&utm_source=facebook.com&utm_medium=social&utm_content=manger-apres-le-sport
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 4 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Psycholive Mar 2 Aoû - 23:51

    beliza a écrit:
    intéressants ces liens.
    Toutefois dans la série des aliments alcalin ou acides figure la luzerne. Ce serait-y qu'on nous prends pour des vaches ?

    Et après on s'étonne de s'entendre ruminer ! Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 4 2045907830
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 4 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Mar 16 Aoû - 5:54

    Pourquoi ne faut-il pas mélanger protéines et féculents ?
    Source : blog.fitnext.com

    http://blog.fitnext.com/pourquoi-ne-faut-il-pas-melanger-viandes-feculents?utm_campaign=buzz-reseaux-sociaux-fitnext&utm_source=facebook.com&utm_medium=social&utm_content=ne-pas-melanger-proteines-feculents
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 4 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Sam Mar 16 Aoû - 13:19

    ça pour moi, c'est un peu des conneries, car une bonne alimentation impose des protéines, des légumes et des féculents, au moins le midi. Certes, on n'est pas obligé de manger de protéines animales le soir, mais si le midi on ne mange pas de féculent, on aura faim en milieu d'après midi Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 4 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Dim 4 Sep - 1:57

    ...


    Dernière édition par Happy67 le Mar 19 Juin - 0:25, édité 1 fois
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 4 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Dim 4 Sep - 2:03

    ...


    Dernière édition par Happy67 le Mar 19 Juin - 0:26, édité 1 fois
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 4 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Ven 11 Nov - 20:29

    Depuis plusieurs mois, je rajoute systématiquement du curcuma dans mes aliments. Je viens de me mettre au gingembre. Il paraît que ça a beaucoup de vertus et ce n'est pas cher. Vu le goût assez fort, je ne vais pas en consommer des kilos non plus.

    GINGEMBRE : Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets ? - Mr Ginseng
    http://mr-ginseng.com/gingembre/
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 4 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Mer 23 Nov - 22:43

    ...


    Dernière édition par Happy67 le Mar 19 Juin - 0:26, édité 1 fois
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 4 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Psycholive Jeu 24 Nov - 0:11

    Article intéressant ! Merci Happy ! Smile

    C'est vrai que la consommation de sucre et trop importante dans notre société, d'une façon générale. Quand je faisais beaucoup de sport cela ne me dérangerait pas de consommer du glucose, normal, mais aujourd'hui je fais attention, sans me priver. Disons que j'essaie de ne pas faire d'excès, le sucre c'est particulièrement traître, surtout quand on est gourmand !
    Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 4 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Sam 20 Mai - 2:21

    ...


    Dernière édition par Happy67 le Mar 19 Juin - 0:27, édité 1 fois
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 4 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Dim 21 Mai - 0:38

    Je me suis offert une bouteille d'huile d'olive vierge bio à pressage mécanique avec 17% en acides gras polyinsaturés. Au niveau de la saveur, c'est quand même autre chose... Bon, 8 €, c'est le prix d'un Pomerol mais je préfère dépenser mon argent en alicaments qu'en medocs. Quand je rentre du sport, je mange des carottes râpées et des radis. C'est déprimant ! Surtout quand on sent l'odeur des grillades des voisins. Mais j'ai perdu 1 kg et gagné 1 cran à ma ceinture. C'est le prix à payer...


    Dernière édition par Happy67 le Mar 19 Juin - 0:28, édité 1 fois
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 4 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Dim 21 Mai - 2:04

    AJR EN CALCIUM, POUR Y VOIR CLAIR
    Source : fitnext.com

    Arrêtez de vous faire avoir !

    https://www.fitnext.com/fr/conseils/alimentation/ajr-en-calcium-pour-y-voir-clair/?utm_source=facebook&utm_medium=rso_pub&utm_campaign=generique_ajr-en-calcium-pour-y-voir-clair&utm_content=article&utm_term=ajr-en-calcium-pour-y-voir-clair

    Extrait : ''... nous naissons tous avec un certain capital osseux. Ce capital permet de renouveler les os en permanence. Plus précisément, ce sont les ostéoblastes qui sont responsables de la minéralisation des ostéoïdes, étape majeure de la formation d’un nouveau tissu osseux. Le calcium accélère l’action des ostéoblastes. Voilà pourquoi on dit que le calcium solidifie les os.

    Comme tout capital, la production d’ostéoblastes n’est pas infinie. Or, une consommation excessive de calcium va artificiellement booster cette production d’ostéoblastes. Passé 50 ans, votre corps n’en a plus assez à disposition pour construire de beaux os. 50 ans de consommation en bien trop grande quantité de calcium est passée par là…. C’est la porte ouverte à l’ostéoporose.''

    Jamais on ne m'avait aussi clairement expliqué de quelle manière j'ai réduit le nombre de belles années dans mon existence...

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 4 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Psycholive Dim 21 Mai - 23:40

    Oui c'est étonnant, il y a encore beaucoup d'idées fausses qui circulent sur la nutrition... Merci pour le lien Happy !
    Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 4 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Lun 22 Mai - 0:34

    Psycholive a écrit:Oui c'est étonnant, il y a encore beaucoup d'idées fausses qui circulent sur la nutrition...

    C'est volontaire. A noter que nous sommes brouillés, ''nos amis pour la vie'' et moi. Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 4 2045907830
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 4 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Invité Lun 22 Mai - 13:09

    je consomme de l'huile d'huile 1º pression à froid
    ici je suis au milieu des oliviers ici on a un moulin à 200 mètres

    mais le toubib me dit qu'il faut varier les huiles que de l'Olive ça va pas
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 4 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Lun 22 Mai - 13:13

    Elia a écrit:je consomme de l'huile d'huile 1º pression à froid
    ici je suis au milieu des oliviers ici on a un moulin à 200 mètres  

    mais le toubib me dit qu'il faut varier les huiles que de l'Olive ça va pas  

    Bonjour Elia. Qu'ont les autres huiles que n'a pas l'olive ?

    Contenu sponsorisé


    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 4 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 10:09