Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:11

» La solitude
par Casper Mar 7 Mai - 19:21

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+8
Ringo94
Loba
Psycholive
Sam
beliza
Alicia
Cassandra
Norma
12 participants

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Dim 28 Fév - 22:38

    ...


    Dernière édition par Happy67 le Mar 19 Juin - 0:20, édité 1 fois
    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Cassandra Dim 28 Fév - 22:44

    Tu as raison Happy, on ne peut décidément bientôt plus rien manger sans risque, sauf si on cultive son propre jardin, tenir sa propre betail. Quand à trouver des produits bio, à savoir! Parait qu'ils ne sont pas tous aussi bio que ça.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Dim 28 Fév - 22:47

    Cassandra a écrit:... Quand à trouver des produits bio, à savoir! Parait qu'ils ne sont pas tous aussi bio que ça.

    Je me demande si les polluants ne se propagent pas aussi par les nappes phréatiques...

    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Cassandra Dim 28 Fév - 22:57

    Happy67 a écrit:
    Cassandra a écrit:... Quand à trouver des produits bio, à savoir! Parait qu'ils ne sont pas tous aussi bio que ça.

    Je me demande si les polluants ne se propagent pas aussi par les nappes phréatiques...


    Très bonne question!
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Dim 28 Fév - 23:24

    ...


    Dernière édition par Happy67 le Mar 19 Juin - 0:21, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Invité Dim 28 Fév - 23:44

    Happy67 a écrit:
    octanitrocubane a écrit:2 ou 3 ans avant de sentir le sapin ......Je reconnais bien la ton "optimisme" Happy !  Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 2045907830 Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 2045907830  

    Au moins, quand on sent le sapin, on a du succès en période de Noël.  Smile

    Oui, surtout avec les boules et les guirlandes ! Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 2045907830
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Dim 28 Fév - 23:48

    octanitrocubane a écrit:
    Happy67 a écrit:
    octanitrocubane a écrit:2 ou 3 ans avant de sentir le sapin ......Je reconnais bien la ton "optimisme" Happy !  Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 2045907830 Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 2045907830  

    Au moins, quand on sent le sapin, on a du succès en période de Noël.  Smile

    Oui, surtout avec les boules et les guirlandes ! Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 2045907830

    J'ai souvent les boules et depuis longtemps, elles ne sont plus que décoratives.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Invité Dim 28 Fév - 23:57

    Bah ! Si la déco est jolie..... Arrow
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Ven 11 Mar - 0:28

    ...


    Dernière édition par Happy67 le Mar 19 Juin - 0:22, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Invité Ven 11 Mar - 4:17

    Je ne voudrait pas casser ton enthousiasme Happy; mais ces sites "anti-kilos" sont très souvent des pièges à cons !
    Et ces Fameuses Listes plaines de E... Sont souvent pleines d'erreurs et d'exagérations ! Ces listes circulent depuis les années 70 ' !
    Certains additifs ont étés retirés de la consommation, mais une majorité sont inoffensifs.
    Je sais, c'est la mode des "complots" à l'américaine, mais n'exagérons rien ! Wink
    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Cassandra Ven 11 Mar - 8:00

    Pourquoi toujours chercher à maigrir avec des recettes bidons? Premièrement s'accepter tel qu'on est, ensuite manger sainement et faire du SPORT. Voilà les meilleurs conseil qu'on peut donner!

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 2125268098
    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 481
    Date d'inscription : 07/12/2015
    Age : 51
    Localisation : A côté de mes pompes.

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Alicia Ven 11 Mar - 10:02

    Cassandra a écrit:Pourquoi toujours chercher à maigrir avec des recettes bidons? Premièrement s'accepter tel qu'on est, ensuite manger sainement et faire du SPORT. Voilà les meilleurs conseil qu'on peut donner! Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 2125268098

    Happy, il voudrait bien perdre son bidon pour revoir ses orteils ! j'ose pas dire aut'chose ! Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 2045907830
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Dim 8 Mai - 23:31

    Les vitamines et les minéraux
    Source : naitreetgrandir.com

    http://naitreetgrandir.com/fr/etape/1_3_ans/alimentation/fiche.aspx?doc=bg-naitre-grandir-roles-sources-vitamines-mineraux

    Antioxydants : les meilleurs aliments
    Source : topsante.com

    http://www.topsante.com/minceur/nutrition-minceur/aliments-minceur/antioxydants-les-meilleurs-aliments-9354

    DES ÉMOTIONS DANS L’ASSIETTE
    Source : blog.fitnext.com

    http://blog.fitnext.com/des-emotions-dans-lassiette?utm_campaign=buzz-reseaux-sociaux-fitnext&utm_source=facebook.com&utm_medium=social&utm_content=emotion-dans-lassiette
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Psycholive Lun 9 Mai - 0:18

    Hé merci Happy ! Voilà de la doc instructive...
    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 12696643
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Lun 9 Mai - 22:57

    Pour respecter l'équilibre acido-basique dans notre alimentation, il est conseillé de manger des deux à chaque repas.

    Tableau des aliments acides et alcalins. Source : drcrisafi.com

    https://drcrisafi.com/fr/article/acid-alkaline-balance-foods-chart

    Je vais me pointer demain à la cantine avec ma liste à la main...
    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Cassandra Lun 16 Mai - 1:53

    Tu mets des listes et tablaux pour une bonne alimentation, mais tu les applique aussi?
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Lun 16 Mai - 2:04

    Cassandra a écrit:Tu mets des listes et tablaux pour une bonne alimentation, mais tu les applique aussi?

    J'essaie. En 2 ans, j'ai pris 6 kg. Donc je me reprends en mains pour réparer les dégâts. Ce week-end, au menu, c'était carottes râpées, mangue, mandarines, jus d'oranges que j'ai moi-même pressées, kiwis, aubergine et oignons grillés à la poêle mais aussi un gâteau au chocolat. Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 3341802085  Je rajoute des condiments quand je peux (curcuma, curry, paprika...).

    J'ai fait mes adieux à la charcuterie, à la pâtisserie, aux laitages, bref à tout ce qui est bon...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Jeu 19 Mai - 0:52

    ...


    Dernière édition par Happy67 le Mar 19 Juin - 0:23, édité 1 fois
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Sam 21 Mai - 1:17

    Mangez 5 fruits et légumes par jour ! Slogan bien connu. ça tombe bien ! Ces dernières semaines, j'ai englouti des dizaines de mandarines en étant convaincu que ça ne peut faire que du bien à mon organisme. Samedi dernier, j'ai eu la curiosité de regarder l'étiquette et pas uniquement le prix. Il était marqué en tout petit : traité à l'imazalil. Faites une recherche sur le net juste pour rire... jaune. Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 2646847882
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Sam 21 Mai - 22:28

    En une semaine, j'ai mangé 4 kg de carottes râpées, j'ai perdu 2 kg et gagné un cran à ma ceinture. Mais ça ne m'a pas rendu plus aimable et je me suis fait jeter d'un magasin de fringues car j'ai voulu regarder dans le miroir si mes fesses étaient devenues roses... Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 3341802085

    Mais j'arbore toujours fièrement mon abdomen à bourrelets apparents.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Psycholive Dim 22 Mai - 15:43

    Hihi Wink A midi je me suis fait un mille feuilles ! Pas pu résister... Arrow
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Sam 28 Mai - 1:27

    Il tente l’expérience de passer un mois sans sucre et sans alcool !
    Source : minuteviral.com

    https://minuteviral.com/article/21819/top,non-classe/il-tente-leexperience-de-passer-un-mois-sans-sucre-et-sans-alcool-le-resultat-est-dingue-12.html

    Psycholive a écrit:Hihi Wink A midi je me suis fait un mille feuilles ! Pas pu résister... Arrow

    D'un autre côté, manger fait partie des plaisirs de la vie...  Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 2125268098   Tu as bien raison, Olive !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Psycholive Sam 28 Mai - 15:07

    Oui Happy, tout à fait ! Wink Après j'essaie de varier les plaisirs, tout en faisant attention aux produits. Je consomme pas mal d'huile d'olive, chez nous c'est ritualisé, et je sais que c'est plutôt bon...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Dim 29 Mai - 2:11

    Ce soir, au dessert, je n'ai mangé qu'un fruit... une pastèque de 3 kilos et demi. Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 3341802085
    beliza
    beliza


    Messages : 49
    Date d'inscription : 22/05/2016

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par beliza Lun 30 Mai - 15:54


    intéressants ces liens.
    Toutefois dans la série des aliments alcalin ou acides figure la luzerne. Ce serait-y qu'on nous prends pour des vaches ?

    Contenu sponsorisé


    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 3 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 4:22