Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Aujourd'hui à 8:11

» La solitude
par Casper Hier à 19:21

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+8
Ringo94
Loba
Psycholive
Sam
beliza
Alicia
Cassandra
Norma
12 participants

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 9 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Dim 3 Déc - 0:39

    Elia a écrit:moi qui suis VG je n'aime pas le tofu   du tout ..  en plus c'est très fort pour le foie ..faut pas en manger bcp  ..   la dose est celle qui tient ds le creux de ta main disent les nutritionnistes et pas plus de 2 fois par semaine

    Happy67 a écrit:Flûte ! Moi qui voulait prendre soin de ma santé, je vais tomber malade ! Bon, je te laisse. Je ne me sens pas très bien...

    Elia a écrit:roo déconn* pas avec ça  .. j'espère que tu blagues ...

    J'espère que mon médecin légiste sera une femme. Pour changer un peu. Dans les vestiaires, quand je me déshabille, il n'y a que des hommes.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 9 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Jeu 17 Mai - 1:18

    ...


    Dernière édition par Happy67 le Mar 19 Juin - 0:31, édité 1 fois
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 9 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Loba Jeu 17 Mai - 18:59

    Purée, ça fait pas envie !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 9 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Happy67 Jeu 17 Mai - 19:08

    Loba a écrit:Purée, ça fait pas envie !

    Bizarre ! Mon médecin d'entreprise a dit la même chose en m'examinant à la visite annuelle...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 9 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Psycholive Ven 18 Mai - 15:40

    D'ailleurs je crois que l'on incrimine davantage le sucre que le gras dans l'apparition des maladies cadio vasculaires et de l'obésité...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 9 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Loba Ven 18 Mai - 20:19

    oui, le sucre est bien plus intoxiquant que le gras. D'ailleurs depuis que l'industrie du sucre a montré du doigt le gras soit disant pour la santé, dans les années 70, l'obésité n'a pas cessé d'augmenter !

    Et quand on mange trop de gras, notre estomac nous dis stop, tandis que quand on mange trop de sucre, on est bien moins alerté par notre corps. C'est bien plus pernicieux, mais qu'est-ce que c'est bon ! Arrow
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 9 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Psycholive Ven 18 Mai - 23:37

    Oui c'est sûr Loba, à qui le dis-tu ! Wink

    Sans compter les problèmes dentaires ! Le sucre est vraiment l'aliment qui doit être consommé avec une scrupuleuse modération. Alors qu'en ce qui concerne les graisses, notamment les graisses végétales, les choses sont nettement moins évidentes apparemment...
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 9 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Invité Sam 19 Mai - 0:03

    surtout le sucre blanc raffiné !!
    bien sûr que le sucre c'est pire que le gras !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 9 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Psycholive Sam 19 Mai - 14:27

    En plus l'anxiété et la détresse poussent certaines personnes à consommer ces aliments bons au goût mais épouvantables pour la santé ! Les problèmes d'obésité peuvent venir partiellement de là. Remplir un "vide" affectif avec des sucreries bien pourvoyeuses de gras, c'est quelque chose que l'on observe assez fréquemment, hélas.
    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 9 3341802085
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 9 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Invité Sam 19 Mai - 15:59

    oui  d'accord plus   le stade buccal   pas dépassé  ..
    le stade où le bébé porte tout à sa bouche

    l'être humain a bien du mal de mûrir Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 9 2646847882

    " Les hommes ne mûrissent jamais ; ils pourrissent par endroits et se désèchent à d'autres c'est tout "
    ( Sainte Beuve )
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 9 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Loba Sam 19 Mai - 18:42

    c'est clair, l'aliment réconfort sert souvent à combler un vide. C'est un sacré piège !
    Canli
    Canli


    Messages : 30
    Date d'inscription : 13/05/2018
    Localisation : Bordeaux

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 9 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Canli Sam 19 Mai - 20:24

    Bonsoir
    Je vous lit... et j'aime beaucoup Elia ta philosophie et lire tes écritures. J'avoue cachée derrière mon écran que j'ai honte, pour moi écrire et un énorme complexe, car le Français était un calvaire toutes ses règles grammaticales, conjugaisons, je me suis arrêtée au niveau CM2, après je posais mon cartable dans le couloir chez mes parents, pour aller avec mes voisines de l'étage inférieur m'amuser... je regrette fortement, car aujourd'hui je me rend compte des lacunes énormes pour écrire la moindre lettre et aussi pour m'exprimer.
    Voilà !
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 9 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Norma Sam 19 Mai - 20:28

    tu n'écris pas si mal que ça Canli Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 9 12696643


    _________________
    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 9 Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 9 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Invité Dim 20 Mai - 0:15

    Bonsoir Canli
    je ne vois pas pourquoi tu n'écrirais pas ici   scratch ..  tout me semble normal  !
    si tu lis bcp tu as,  sans problème,  pu combler des lacunes.  
    Un forum n'est pas un site où s'affrontent des experts de la plume  !
    ici on aime échanger sur pas mal de sujets   qui nous font réfléchir mais chacun écrit comme il veut ou peut ..

    Bon c'est vrai  que  tout le monde n'a pas l'agilité de Happy pour jouer avec les mots  avec humour et parfois génie !   mais ça ne nous empêche pas  de nous exprimer   comme on le sent selon les jours, les sujets  ..

    je ne sais pas quel âge tu as  mais bien des jeunes bacheliers
    aujourd'hui ne savent pas écrire autant de lignes sans faire 10 erreurs  !!


    Dernière édition par Elia le Dim 20 Mai - 13:42, édité 1 fois
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 9 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Loba Dim 20 Mai - 11:11

    Je suis d'accord, je ne vois pas trop de problème dans ta façon d'écrire. Et quand bien même, le fait de faire des fautes n'est pas un problème. Il n'est pas attendu que l'écriture soit parfaite.

    Ce qui compte sur un forum, c'est de veiller à être compréhensible, essayer de respecter un peu les sujets pour qu'on s'y retrouve (et encore, il y aura forcément des dérives, et ce n'est pas très grave), avoir une attitude d'échange, c'est à dire aussi bien s’intéresser aux autres que s'exprimer, etc...

    Par exemple, quand on est sur un sujet, on essaie de rester dans le sujet (là par exemple, on n'y est pas). Si on a quelque chose à dire qui n'a rien à voir avec le sujet, on cherche un autre sujet mieux adapté, même s'il est ancien, et on lance son message à la suite. Si on ne trouve pas de sujet déjà fait qui a un rapport avec ce qu'on veut dire, on peut en créer un nouveau, en veillant à le mettre dans la bonne rubrique. On ne doit pas publier n'importe quoi n'importe où. C'est comme ça que vit un forum !
    Ca c'est plus important à respecter que l'orthographe.

    La forme de l'écriture est bien moins importante, à partir du moment où on fait du mieux qu'on peut !
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 9 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Invité Dim 20 Mai - 13:43

    et personne n'est à l'abri d'une erreur
    je viens de m'en corriger une belle dans mon message d'avant Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 9 3341802085
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 9 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Loba Dim 20 Mai - 14:06

    Moi aussi, ça m'arrive souvent : c'est terrible comme les terminaisons des verbes, c'est quelque chose qui n'est jamais rentré dans ma tête pourtant tout le reste y est rentré !
    Donc je mélange régulièrement les T et les S et si je ne me relis pas, c'est jamais le bon que je mets spontanément...

    Je crois pas que ça puisse changer maintenant, donc je m'y suis faite...

    Contenu sponsorisé


    Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux. - Page 9 Empty Re: Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 22:57